Le charme sexy des femmes en bas nylon, bas couture, bas résille, bas de soie... Pour les amateurs de lingerie fine ou retro, de porte-jarretelles, de dessous raffinés et sophistiqués.

This site contents adult material not intended for children
You may enter this site if you certify:
puce  That you have reached the legal age in your country
puce  That you have realized this site shows female nudity and you are not offended by such pictures

Ce site contient des images de nudité féminine, interdites aux mineurs
En entrant sur le site, je déclare:
puce  Avoir atteint l'âge de majorité légale défini dans mon pays
puce  Avoir pris connaissance du caractère érotique des photos et n'être pas choqué par de telles images

Le bas tricoté mécaniquement est arrivé avec l'invention du métier à tricoter les bas vers 1589. Ce métier arriva en France en 1600. Les premiers métiers ne fournissaient que des bas unis mais très vite furent fabriqués des bas à motifs, chinés, à côtes ou à fleurs. Aux bas de laine, succédèrent à partir de 1685, des bas en fil de coton que l'on appelait "bas de Barbarie", de couleur blanche ou chinés. Sous la Révolution, la couleur changea et on ne porta plus que des bas noirs.

Il faut arriver aux années 30, pour que les premiers bas nylon soient mis en vente aux Etats-Unis. Ils eurent un tel succès que le nylon devint synonyme de bas et que 64 millions de paires furent vendues en une année dans tout le pays. La deuxième guerre mondiale mettra fin momentanément à la production de bas en nylon.

Il réapparut à la fin de la guerre et à nouveau rencontra un succès foudroyant, provoquant d'incroyables files d'attente devant les magasins. Vers 1950, apparaît le bas sans couture, décliné dans plusieurs couleurs et plusieurs finesses. Le nylon devenant moins cher, le bas devient plus accessible. Les années 60 verront son déclin. L'arrivée de la mini-jupe lui fera préférer le port du collant.